Réhabilitation de logements à Chalon sur Saône

Réhabilitation du quatier Près de Saint Jean à Chalon sur Saône
Informations clés
  • Localisation
    Chalon-sur-Saône (71), France
  • Date de mise en oeuvre
    Mai 2015
  • Durée des travaux
    4 mois et demi
  • Nombre d'habitations
    149 logements
  • Nombre bâtiment
    1

Objectifs du projet

Localisé sur plus de 80 ha, le quartier des Prés de St Jean est l'un des principaux objectifs du Projet de Rénovation Urbaine de l'agglomération chalonnaise (2010/2018). La rénovation de ce quartier porte sur la réhabilitation de plus de 1 000 logements de l'OPAC de Saône-et-Loire, la démolition d'immeubles, la construction de nouveaux logements et la résidentialisation d'immeubles existants notamment.

Désigné sur le projet, la société COLLET a choisi COMAP pour le remplacement du réseau primaire de chauffage de 149 logements « en sous terrain », le bâtiment mesurant plus de 125 mètres de long et doté d’un vide sanitaire hors normes.

La solution COMAP

  • Les réseaux de chauffage  ont été réalisés avec le système à sertir XPress, tubes et raccords en acier. Cette solution est idéale en rénovation, avec une mise en œuvre rapide et fiable, sans apport de flamme, et une large gamme de diamètres – allant jusqu’au diamètre 108 mm dans le cadre de ce projet.
  • De plus sur ce chantier « sous terrain » en mode « Spéléo », le gain de temps de pose et le confort d’installation des solutions COMAP ont su répondre au cahier des charges et surtout à la configuration des lieux.
  • Côté services, le commercial COMAP a accompagné l’installateur sur le terrain et via une formation produits et un prêt de machine à sertir, des conditions idéales pour le maintien des délais.

L'avis du professionnel

Franck MANGEMATIN société COLLET, installateur
« J’ai gagné un temps précieux grâce aux produits XPress, leur temps de pose rapide et leur confort d’installation notamment sur les zones exiguës du chantier. Notre société va utiliser ce chantier référence pour monter un dossier Qualibat auprès de l’OPHLM de Saône et Loire. »

  • Installateur : Ets Collet (71100 Chalon-sur-Saône)
  • Maitre d’ouvrage : OPAC 71/ Shep Léon Grosse

Nos références les plus récentes

Des modules thermiques d'appartement pour des résidences à Grenoble

Installation de modules thermiques d'appartement pour assurer le chauffage et l'ECS de deux nouvelles résidences. 

Lire la suite  >
Réseau sanitaire en multicouche à sertir de la gamme SkinPress de COMAP

Du Skinpress et du Biofloor pour le projet ViewOne à Villeurbanne

Installation d'un réseau complet sanitaire et climatisation de la gamme Skinpress et du plancher chauffant COMAP.

Lire la suite  >