Objectifs du projet
Construction d’un immeuble collectif de 24 logements et réhabilitation d’un bâtiment existant de 5 logements.
- Assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire à partir d’un seul réseau d’eau chaude primaire.
- Maîtriser le budget
- Gagner de la place
La solution COMAP
Le fonctionnement des Modules Thermiques d’Appartement est comparable à celui d’une chaudière murale, mais sans brûleur.
Les MTA assurent la distribution individualisée du chauffage, la production décentralisée de l’ESC ainsi que le comptage des calories et de volume. La température du logement est régulée grâce à un thermosat d’ambiance.
Les MTA présentent plusieurs avantages :
. Leur mise en place permet des gains de place importants au niveau des gaines techniques, qui ne doivent accueillir qu’un aller-retour pour le réseau primaire de chauffage et une colonne d’eau froide.
. Il n’y a plus besoin de mettre en place un bouclage ECS, l’eau chaude étant produite en instantané au niveau de chaque logement. Ce bouclage est coûteux, souvent difficile à dimensionner et à régler et peut générer des risques de prolifération de légionelloses.
. L’installation de MTA ne nécessite pas de raccordement au réseau de gaz, ni aux conduits d’évacuation des fumées de combustion, contrairement aux solutions individuelles de chauffage.
. Enfin, les MTA sont compacts, simples à installer et faciles à entretenir.
L'avis du professionnel
Sébastien, installateur
" Suite à une formation COMAP, j’ai choisi d’installer les Modules Thermiques d’Appartement pour leur facilité d’installation et leur encombrement restreint.
J’ai trouvé la solution très pratique et très ergonomique et j’ai beaucoup apprécié le suivi technique et l’accompagnement COMAP pour cette première installation."
Nos références les plus récentes

Comap Smart Home - Entrepôt à Chécy

Solutions MultiSkin pour la société LETHIGUEL
