La maison de champagne Moët et Chandon entame début 2014 un projet de construction d'un centre de production dédié au champagne rosé. Une parfaite réalisation des réseaux sanitaires était nécessaire pour garantir un état sanitaire d'excellence.
Objectifs du projet
Equipée de 80 cuves et d'un centre de pressurage doté de 3 pressoirs de 8000 kilos chacun, le nouveau centre de production a une capacité de 4 millions de bouteilles par an. Situé au milieu des vignes, le batîment est semi-enterré afin de diminuer son impact sur le paysage. De plus, bénéficiant du label HQE il répond à des normes environnementales très strictes.
La solution COMAP
- C’est le système XPress - tubes et raccords à sertir en acier inox - de COMAP qui a été retenu pour ce projet d’envergure. Cette solution a été utilisée pour l’ensemble des réseaux d’eau sanitaire, d’eaux glacées et d’air comprimé, allant du diamètre 18 mm jusqu’à 54 mm.
- COMAP a su convaincre l’installateur de l’intérêt à utiliser une solution à sertir, notamment pour réduire le temps et les coûts de montage. Très présent dans la région, COMAP a été en mesure d’apporter un vrai accompagnement technico-commercial tout au long du projet, allant d’un pré-chiffrage très détaillé, jusqu’à la formation et l’assistance technique auprès des équipes de pose sur le chantier.
- Installateur : Vinci Réseaux - Cégelec, Agence de Troyes
- Architecte : E&F Architectes - Bernard Figiel
- Maître d'ouvrage : Moët & Chandon
Nos références les plus récentes

Comap Smart Home - Entrepôt à Chécy

Modules Thermiques d'Appartement - Le Perreux
