Responsable grands comptes H/F

Référence de l'offre : 
LYO2317
Lieu : 
Île de France
Type de contrat : 
CDI
Description du poste : 

Le Groupe COMAP, acteur-clé de l’interface générateur-émetteur thermique au service de la performance énergétique des bâtiments, recherche un(e) Responsable grands comptes H/F sur la région IDF pour animer les départements suivants : 77, 91, 94.
Rattaché(e) au Directeur Régional, vous aurez pour mission de promouvoir les solutions COMA et de dynamiser les activités de prescription.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Définir, mettre en oeuvre et suivre votre plan d’action commercial sur votre secteur, en fonction des objectifs fixés par le Directeur régional, dans le cadre de la politique commerciale nationale
- Assurer et développer la prescription et la vente des solutions COMAP auprès des différents acteurs grands comptes (Maîtres d’ouvrages privés et sociaux, Bureaux d’études, Installateurs, Exploitants).
- Rechercher et répondre aux appels d’offres, en rapport de l’offre globale COMAP « du générateur à l’émetteur », et ce jusqu’à la concrétisation des affaires
- Négocier et rédiger des offres de prix auprès des clients et assurer le suivi jusqu’à la finalisation des affaires
- Détecter et développer un réseau d’installateurs sur son secteur dans le cadre de la typologie d’installateur définie par le directeur de région, avec pour objectif le développement des ventes de produits à forte valeur ajoutée.
- Animer le réseau « des décideurs affaires » de son secteur, pour développer les ventes : groupements installateurs (Gesec / Uncp / …), visites d’usine regroupant les différents acteurs, réception, formation-information, etc.
- Détecter et négocier, avec le Directeur Régional, des contrats cadres auprès de partenaires grands comptes nationaux ou régionaux représentatifs.
- Assurer le suivi commercial des grands comptes sur les pôles urbains et être le référent de la région pour des demandes spécifiques
 

Compétences souhaitées : 

Profil :
Issu(e) d’une formation supérieure commerciale ou technique, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la prescription et la vente de produits techniques, idéalement dans l’environnement du génie climatique, auprès de clients grands comptes.
Vous maitrisez parfaitement les mécanismes de prescription auprès des acteurs du bâtiment et savez animer un réseau d’affaires.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes autonome et savez faire preuve de persévérance sur des projets à moyen – long terme.
Votre ouverture d'esprit et votre culture du résultat vous permettront de mener à bien vos missions.

(Merci de renseigner les champs obligatoires signalés par une astérisque.)

 
(Fichiers PDF autorisés, taille max : 2 MB)
(Fichiers PDF autorisés, taille max : 2 MB)