
Tuyau flexible d’alimentation, en inox (existe en 1m, 1.5m et 2m).
Il permet le raccordement d'appareils ménagers à gaz butane ou propane.
- Norme NF D 36-125
- Validité illimitée
Montage et raccordement
1 - Vérifier que le gaz est coupé soit au robinet de bouteille, soit à la manette du détendeur à sécurité.
2 - Dévisser les tétines éventuellement présentes du détendeur à sécurité, ainsi que la tétine de l’appareil ménager. Supprimer les anciens joints.
3 - Vérifier que les 2 joints (noir sur l’écrou chromé et rouge sur l’écrou noir) sont en place sur le tuyau et vérifier qu’ils soient en bon état.
4- Visser à l’aide d’une clé plate de 24, l’écrou chromé du tuyau sur l’appareil ménager (Filetage 1/2“) et l’écrou noir sur le détendeur de la bouteille ou sur le détendeur à sécurité (filetage 20 x 1.5). Serrer modérément.
Informations importantes
- Ouvrir le gaz et vérifier l’étanchéité à l’aide d’un liquide moussant (DETECTO)au niveau des écrous.
- On ne doit pas voir de bulles.
- Eviter les torsions trop importantes et courbures d’un rayon de 10 cm min.
- Après démontage et remontage du tuyau, il est impératif de remplacer les 2 joints conformes à la norme NF D 36-125 (joint noir réf. 651032 et joint rouge réf. 651031), ils sont disponibles en magasin.
- Toute destruction ou détérioration de tout ou partie du tuyau nécessite son remplacement, toute modification du tuyau flexible est interdite.
- Les installations doivent être réalisées en respectant la réglementation en vigueur et les règles de l’art.
- Il est impératif de suivre les indications de montage des fabricants du tuyau flexible et de l’appareil, notemment la position et l’orientation des points de raccordements.
- Ne pas utiliser ce tuyau flexible sur les installations de gaz naturel distribuées par réseau ni pour les GPL en phase liquide.
- Dans le cas de raccordements d’appareils autre que les appareils de cuisson domestique vérifier :
- La compatibilité des raccords du tuyau flexible, de l’appareil et de l’arrivée de gaz : des adaptateurs seront éventuellement nécessaires.
- L’adéquation du débit du tuyau flexible au débit requis par l’appareil