Gaz

Depuis plus de 30 ans, nous proposons une gamme complète d’accessoires destinés à la distribution du gaz dans les installations à usage domestique.

Les GPL et gaz naturels sont des gaz combustibles propres, qui en brûlant ne dégagent que du dioxyde de carbone et de la vapeur d'eau, deux composants naturels contenus dans l'air que nous respirons.

Non polluants, ils brûlent entièrement sans évacuer de fumée ni de suie et encrassent très peu les cheminées. A l'origine, ils ne sentent rien. Ils sont "parfumés" en usine, pour que leur odeur permette de détecter une fuite éventuelle. Ils ne sont pas corrosifs, n'attaquent pas l'acier des bouteilles et n'altèrent pas les brûleurs, les casseroles et les conduits d'évacuation.

Le gaz butane 

Le gaz butane est disponible en bouteille, et s’installe à l’intérieur des habitations. Il est utilisable à partir d'une température ambiante de +5°C. La pression nécessaire à son utilisation est de 28 mbar après le détendeur. Puissance d'1 kg de butane = 13,7 kWh.

Le gaz propane

Le gaz propane est disponible en bouteille, et s’installe à l’extérieur des habitations. Il est utilisable à partir d’une température ambiante de -15°C. La pression nécessaire à son utilisation est de 37 mbar après le détendeur. Puissance d’1kg de propane = 13,8 kWh.

Le gaz naturel 

Le gaz naturel est distribué par le réseau GDF. Il existe 2 types de gaz naturel; le type H (Lacq) dont la pression d'utilisation est de 21 mbar et la puissance d'1 m3 est de 11,2 kWh, et le type B (Groningue, distribué principalement dans le Pas de Calais, le Nord, l'Aisne et les Ardennes) dont la pression d'utilisation est de 27 mbar et la puissance d'1 m3 est de 9,8 kWh.

Identifiez vos produits en magasin

Identification-produit

Grâce au numéro de référence

Actualités

News

COMAP présent au salon H'EXPO 2019 09/09/2019
Le 80e congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat et le salon H’Expo auront lieu du 24 au 26 septembre 2019 à Paris - Porte de Versailles.