Webinaire : Pourquoi faut-il s’intéresser au diamètre nominal du tube ?

04 Février 2020
Événements

La notion de « diamètre nominal » peut prêter à confusion à cause de l'utilisation de l'acronyme « DN » pour désigner le diamètre des tubes que ce soit le diamètre intérieur ou extérieur sur tubes métalliques ou synthétiques. COMAP profitera de sa nouvelle formation CoExpert pour clarifier cette notion de diamètre nominal. Nous en profiterons également pour étudier les applications et analyser les conséquences sur le réseau d’un sur dimensionnement ou d’un sous-dimensionnement du diamètre des tubes. Rendez-vous le 27 février, les inscriptions sont ouvertes.

DN : diamètre intérieur ou extérieur ?

En février, COMAP vous propose une formation CoExpert sur les diamètres nominaux.

L’occasion de faire le point sur l’importance fondamentale du choix du diamètre nominal et de revenir sur ses applications. COMAP vous invite à faire le point sur les diamètres nominaux le 27 février prochain à 09h00. Ce webinaire vous permettra d’avoir toutes les clés en mains pour ne plus jamais avoir de doute sur la notion de DN mais aussi pour appréhender les conséquences d’un sur dimensionnement ou d’un sous dimensionnement du réseau généré par un mauvais choix du DN des tubes. Nous aborderons également le cas des tubes métalliques et synthétiques.

Les inscriptions sont ouvertes et accessibles en un seul clic :

Au cours de l’évènement nous aborderons les points suivants :

  1. L'importance du choix du diamètre nominal
  2. Définition du DN, le diamètre nominal
  3. Exemples d’applications
  4. Sous dimensionnement vs sur dimensionnement : les conséquences
  5. Expression du DN pour les tubes métalliques et synthétiques

Nous vous rappelons que l’inscription aux formations en ligne CoExpert est entièrement gratuite. C’est pour vous l’occasion d’assister à une formation en direct et de poser toutes vos questions à notre équipe. Pas besoin de vous déplacer : les webinaires CoExpert sont accessibles de n’importe où, depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 27 février prochain pour assister à notre session de formation en direct, sur les diamètres nominaux. Notre équipe sera prête à répondre à toutes vos questions sur le sujet !