COMAP partenaire de « 48 heures pour faire vivre des idées »

48 heures pour faire vivre des idées
14 Novembre 2019
Événements

Chez COMAP, l’innovation est permanente et dans tous les domaines : c’est la prise en compte d’enjeux et de mutations sociétales influençant nos organisations et le développement des produits avec une volonté de placer les utilisateurs et les collaborateurs au centre de nos réflexions. Dans cet esprit d’innovation permanente, d’écoute du marché et de ses utilisateurs, COMAP participera du 28 au 30 novembre 2019, à un événement réunissant plusieurs établissements d’enseignement supérieurs français et étrangers : « 48 heures pour faire vivre des idées ».

Favoriser l’ouverture et l’innovation

Les « 48 heures pour faire vivre des idées » est un événement créé il y a 18 ans par plusieurs sites de formation de l’enseignement supérieur dans le but de renforcer les synergies et les liens entre étudiants, entreprises et établissements d’enseignement et de recherche.

L’objectif de ces deux jours : faire découvrir aux étudiants les outils et méthodes de recherche et développement utilisés dans le monde professionnel pour stimuler leur ouverture et leur créativité afin de développer de nouveaux concepts. Pour COMAP, c’est une belle opportunité de bénéficier d’observations d’un public jeune sensibilisé aux questions de préservation des ressources en eau et énergie.

Des équipes de 8 à 10 étudiants travailleront sur des sujets proposés par les entreprises et confronteront leurs idées et leurs solutions avec d’autres groupes, situés en France et à l’étranger, afin d’enrichir chacun des concepts qu’ils auront imaginés.

COMAP challenge les étudiants

Pour sa première participation, COMAP proposera aux étudiants de travailler sur la thématique de l’eau et de l’énergie. Ils découvriront le détail du sujet qu’ils devront traiter le 28 novembre, lors de l’inauguration de l’événement.

Les étudiants auront pour seule limite leur imagination pour inventer des concepts, produits et/ou services en proposant des solutions nouvelles et intelligentes répondant à la problématique de COMAP.

À l’issue de l’événement, les solutions imaginées seront peut-être développées et optimisées par notre service de Recherche, Innovation & Développement, en collaboration avec le groupe d’étudiant à l’origine de l’innovation.