COMAP soutient WorldSkills France pour la 44ème édition des Olympiades des Métiers

COMAP partenaire WorldSkills France
08 Novembre 2016
Corporate

COMAP vient de participer au séminaire de préparation organisé à Paris pour les lauréats régionaux de la 44ème édition des Olympiades des Métiers en France. Ce séminaire, qui réunissait sur 3 jours les 700 champions régionaux, avait pour objectif de les préparer à la phase nationale de la compétition, qui se tiendra au Parc des Expositions Bordeaux Lac, en Nouvelle Aquitaine en mars 2017.  

 

Signe de sa volonté d’apporter un soutien aux jeunes installateurs, COMAP s’est engagé comme partenaire métier - plomberie-chauffage - de la 44ème édition des Olympiades des Métiers.  A ce titre, le groupe fournit notamment sa large gamme de robinetterie de chauffage Comap, son système XPress de raccords à sertir et tubes en acier électrozingué, ainsi que son offre Biofloor de plancher chauffant pour des phases régionales de la compétition, ainsi que pour les Finales Nationales. Les experts COMAP participent également aux séances de préparation des jeunes installateurs, avec, par exemple, une formation sur le sertissage lors du séminaire de préparation des lauréats régionaux (voir photo).

Les sélections régionales des Olympiades des Métiers ont réuni en 2016 plus de 7 000 jeunes de moins de 23 ans, représentant 51 métiers différents, dont une quinzaine dans le secteur du BTP. Les 700 lauréats régionaux tenteront en mars 2017 de gagner leur place dans l’Equipe de France des Métiers, qui représentera le savoir-faire français lors des épreuves internationales de la WorldSkills Competition en octobre 2017 à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.