COMAP met à disposition ses données BIM

15 Juin 2017
Services

Le BIM (Building Information Modelling), processus numérique et collaboratif, permet de créer et gérer les données d’un bâtiment, de sa conception jusqu’à son exploitation et enfin sa destruction. COMAP met à disposition ses données BIM en libre téléchargement sur son site internet.

COMAP met ses données BIM en ligne

  • Une bibliothèque BIM pour la gamme de raccordement multicouche, qui comprend les raccords à sertir SkinPress et les tubes multicouche MultiSkin et Betaskin, est désormais disponible en téléchargement libre sur le site internet de COMAP. Ces objets BIM peuvent être intégrés dans des maquettes numériques, permettant de modéliser les réseaux de chauffage et sanitaires lors de la phase de conception d'un bâtiment. 
  • Pour accéder à la bibliothèque BIM c’est ici

Grâce à un formulaire de contact, les gens pourront être tenus au courant des mises à jour de la bibliothèque et de la sortie des prochains objets BIM de COMAP.

Le BIM, qu’est-ce que c’est ?

  • La  Modélisation des Informations du Bâtiment permet à tous les intervenants d’un projet de construction de partager et générer sur une seule et même maquette toutes les données techniques du projet ainsi que la teneur de leurs interventions. C’est une réelle optimisation de toutes les étapes de l’ouvrage, de sa naissance à sa destruction. Les données numériques sont générées par les fabricants, qui fournissent leurs produits sous forme de bases de données modélisées, utilisables par des logiciels métier de conception.
  • Innovation digitale qui a été expérimentée en France pour la première fois il y a un peu plus de deux ans, le BIM est apparue il y a 30 ans et est déjà utilisée dans plusieurs pays. Ce procédé ne cesse de prendre de l’ampleur depuis et de convaincre de plus en plus d’acteurs du secteur du bâtiment.

Pour en savoir plus sur le BIM lisez les articles CoExpert :

Le BIM fait son entrée sur le marché de la construction
Le BIM World Paris : le rdv des acteurs du BIM